La nouvelle lune du 7 novembre nous proposait une remise en question, une sorte de renaissance. Où en est-on aujourd’hui pour cette pleine lune et l’éclairage de conscience qu’elle peut offrir ?
Il s’agit de s’ouvrir à de nouveaux possibles, horizons, relations, connaissances mais de bien y réfléchir avant de foncer, de communiquer clairement et si possible avec logique et surtout d’y trouver un sens, un but. (Mercure rétro maitre de la lune). En effet, il y a une notion d’excès. Trop de confiance, trop d’impatience, trop de colères, trop d’illusions, trop d’infos, trop d’envies (attention au Black Friday) ,. Et tout ça mélangé pourrait provoquer des réactions amères ou belliqueuses un peu disproportionnées. (Mars en carré) Il faut donc trouver un équilibre entre la dispersion, nos humeurs instables, la curiosité, la collecte d’informations (Lune en Gémeaux, signe double) et l’objectif à viser, la liberté à atteindre, la vérité à pointer, le message à diffuser (Soleil en Sagittaire) Quel que soit notre but il est bon d’agir et d’oser sans impulsivité, de s’ouvrir à de nouveaux points de vue, de réviser nos jugements, de s’exprimer en s’assurant que le message est compris. S’appuyer sur l’organisation, le tri, l’analyse, (façon Vierge) pour ne pas gaspiller trop d’énergie ou sortir du brouillard mental. C’est une pleine lune pour une bonne soirée entre amis, il y a de la légèreté si on sait s’adapter sans s’oublier, échanger sans certifier à tout prix. Une pleine lune pour imaginer, écrire, trouver les messages cachés en nous, ceux qui disent, oui tu as un rôle important dans cette vie, quel est-il ? Belle pleine lune à tous, avec modération… ©poussièresdelune Pleine Lune à 6h40 Paris, sur le degré 0 des gémeaux. Soleil, Jupiter, mercure rétro conjoints en Sagittaire, opposés à la lune en Gémeaux. Le tout carré Mars. Point vide de ce T carré en Vierge. Mercure rétro carré Neptune.
0 Commentaires
Home sweet home, Jupiter arrive dans son signe, fougueux et plein d’allant, et va y rester un an.
Brièvement car même si c’est le Roi de l’Olympe et que ce passage est important, on en fait déjà des tonnes à son propos !! Pour les Sagittaires, et ascendants Sagittaire, ce passage est bénéfique, ainsi que pour les Béliers, Lions, Balances et Verseaux. Plus délicat pour les Gémeaux qui devront modérer une tendance à l’exagération et aux grandes envolées, ainsi que pour les Vierges et Poissons qui pourraient viser trop haut. A l'origine, Zeus /Jupiter, roi des dieux et des hommes, est ordonnateur du monde et garant de ses lois. Plus grosse planète de notre système solaire il est appelé le grand bénéfique. Si Jupiter représente l’expansion, la protection et la chance, il n’a pas de baguette magique pour autant et rien ne tombe du ciel ! Il ne fait que récompenser les efforts, donner le coup de pouce à un terrain bien préparé ou apporter des opportunités à saisir. En Sagittaire, signe de feu, mutable, Jupiter est confiant, idéaliste, généreux et en quête de sens. Il va donc donner son plein pouvoir aux valeurs du signe et ce peut être très positif. S’il a un but, il fera tout pour l’atteindre, il y croit et il est galvanisé par l’enthousiasme, l’aventure et le besoin de s’ouvrir à un nouvel horizon. Une sorte de « tout est possible » ! Jupiter ici retrouve la lumière, après son passage en Scorpion. Les domaines mis en avant pendant ce passage seront, entre autres, la transmission de connaissances, le professorat, l’apprentissage, la quête de sens, peut être une nouvelle ouverture spirituelle, les croyances, les autres cultures, la loi, la morale, l'éthique. Le côté moins positif de Jupiter en Sagittaire est sa tendance à en faire trop. Il est sans limite, il en rajoute parfois et son excès peut agacer et le pénaliser. L’action de Jupiter en Sagittaire sera contrariée à plusieurs reprises par un carré décroissant à Neptune en Poissons. Le « no limit » risque d’être encore démultiplié, cela peut évoquer des inondations, des frontières instituées par l’Homme poreuses ou dissoutes, des croyances, une morale ou des idéaux pas très clairs, des scandales judiciaires …Mais comme un carré est un défi cela poussera peut être à plus de compassion ou de tolérance en ce qui concerne l’étranger, à plus d’envie de partir à l’aventure , plus d’ouverture aux différences culturelles, à la dissolution de certaines lois … mystères de Jupiter !! Individuellement, regardez le secteur du thème natal traversé pour savoir quel domaine de vie il va favoriser. A bientôt et merci de votre visite ici ! Jupiter en Sagittaire du 8 novembre 2018 au 2 décembre 2019 Il sera rétrograde d’ Avril (24°) à Août 2019 (14°) Carré Neptune exact le 13 Janvier / 16 Juin/ 21 septembre 2019 L’ Axe des nœuds lunaires change de signes pour 18 mois
|
Archives
Juillet 2020
Catégories
Tout
|