poussières de Lune
  • Home
  • News
  • Services
  • About
  • Contact

January 12th, 2021

12/1/2021

0 Commentaires

 
Photo
Nouvelle lune en Capricorne  le 13 janvier

C’est une nouvelle lune intense et profonde qui se profile.

Elle nous parle de maturité, de responsabilité et de lucidité. (en capricorne, conjointe à Pluton). Il s’agit donc d’un moment un peu confus, un peu noir, d’où la lumière peut jaillir pour nous révéler le secret de notre authenticité, nous aider à réaligner notre âme, à la faire évoluer, muer, et ainsi faire renaitre notre pouvoir personnel.

L’ombre du capricorne c’est un peu d’aller chercher à l’extérieur l’approbation de sa valeur. En tout capricorne sommeille un cancer  qui s’ignore, ces deux signes dont le besoin de sécurité est grand.

La nouvelle lune pourrait poser cette question : Qui sommes-nous lorsque nous ne jouons pas un rôle social ? Qui sommes-nous en dehors du système, des institutions ?
Juste des âmes venues faire une expérience terrestre, juste des êtres humains, faits des mêmes atomes. Reliés par l’amour  et des espoirs collectifs. (Saturne maitre du capricorne est en verseau conjoint à Jupiter)

Quelles vont être nos intentions, notre ambition pour cette année ?
A quoi va ressembler cette graine à semer qui donnera quelque chose de solide, de sage et d’ancré (on est en capricorne quand même !)
Instinctivement, à l’écoute de nos émotions, de nos corps et nos cœurs, on saura !

Les astres proposent d’innover et de matérialiser nos désirs. (Vénus trigone Mars Uranus)

Et même si les fondations tremblent (Saturne carré Uranus), même s’il y a de l’impulsivité, de l’électricité, des contraintes et des polémiques dans l’air et sur terre, si notre sécurité est fortement bousculée (carré en fixe entre Saturne Jupiter Mercure et Mars Uranus Lune noire) c’est une opportunité de sentir notre puissance personnelle, de ne pas laisser l’extérieur nous emmener sur sa vague, mais de faire émaner depuis l’intérieur notre propre vague.

Le besoin de changement est là et se fait sentir de plus en plus fort (Jupiter carré Uranus), l’accélération se met en place (Uranus direct le 14/1).

Entre hier et demain, entre l’avant et l’après, des schémas sont à lâcher, à réinventer, à reconstruire, mais le nouveau a besoin d’être sécurisé, question de progrès et de durée (Saturne en verseau  ).

Les plus réceptifs peuvent se sentir désorientés, avec une envie d’appuyer sur « pause » pour se dégager des circonstances collectives et se régénérer. (Dès le 10 janvier les planètes et les luminaires seront toutes entre les nœuds lunaires, Neptune carré à l’axe des nœuds).

Je vous souhaite une belle nouvelle lune,
Dominique

NL à 23°13 Capricorne le 13 janvier à 6h pour Paris.
Conjointe à pluton, la nouvelle lune se fait au même endroit que la conjonction saturne pluton du 12/1/2020 


0 Commentaires

Pleine lune le 30 décembre 2020

30/12/2020

0 Commentaires

 
Photo
Axe cancer  /capricorne 

C’est une pleine lune qui peut exacerber notre sensibilité et nos émotions.
La lumière est portée sur la famille, les sentiments, et l’endroit qu’on appelle «chez soi », que ce soit notre foyer ou un autre endroit dans lequel on se sent bien, un refuge qui peut aussi être notre monde intérieur, (la lune est en domicile en cancer, signe d’eau)
D’un autre côté le soleil en capricorne nous parle de notre rôle social, de maturité et de responsabilité.

L’équilibre est à faire entre notre vie intime et notre vie au dehors. C’est une opposition entre notre sphère privée et notre vie collective. Un plein éclairage qui peut permettre de prendre conscience de ce qui est à rééquilibrer, à modifier. C’est aussi l’axe qui nous permet de nous reconnecter à notre enfant intérieur.

Le ciel nous ouvre à des énergies très casanières, un moment ou s’occuper de soi et de ses proches. Un moment où il est bon de ne pas chercher à l’extérieur une protection rassurante et sécurisante mais plutôt de la créer soi même et de l’apprécier.
Les humeurs peuvent être changeantes, les émotions débordantes.

Alors dans notre cocon on accueille la vulnérabilité et on laisse partir ce qui déborde car il n’est pas question de se noyer ou de dramatiser. D’autant qu’il peut y avoir des insatisfactions, des déceptions, des coups de tête ou des envies de passer en force dans certains domaines. On peut penser qu’on mène une bataille, seul, ou dans sa famille, ou même dans ce monde.

Encore une fois on ne sait pas bien vers quoi on se dirige (surtout collectivement). Et ces interrogations peuvent révéler des blessures ou faire remonter des souvenirs. Le défi est de trouver son propre remède.
Il y a une belle ouverture qui nous invite à changer quelques habitudes dans nos vies, à visée évolutive, mais surtout qui peut nous libérer d’un poids émotionnel.

Et ce qui compte est de se sécuriser, de se nourrir émotionnellement. C’est la priorité de la lune en cancer. S’écouter, être doux avec soi, se faire plaisir tout simplement, sans entrave, sans culpabiliser. Tranquillement se ressourcer, se rassurer et s’occuper de son jardin privé.

Belle pleine lune à tous 
Prenez soin de vous  
Dominique

Pleine lune à 8°53 cancer  le 30/12 à 4h29 pour Paris.
Soleil et lune carré Chiron.
Vénus Nœud sud carrés Neptune.
Mars carré Pluton
Lune sextile Uranus.
0 Commentaires

la grande conjonction en verseau

14/12/2020

0 Commentaires

 
Photo
Solstice d’hiver  
Conjonction Jupiter Saturne en Verseau 
...et plus si affinités 

Bonjour,
Le 21 décembre est un jour phare pour ceux qui s’intéressent aux astres
C’est le solstice d’hiver, étape cyclique, passage important, où le soleil, source de toute énergie, entre en Capricorne. 
C’est le jour le plus court, les forces de nuit sont maximales et c’est le point de basculement vers un retour des forces de jour. Symboliquement le soleil meurt pour renaitre.
Ce sera aussi le jour où Jupiter et Saturne seront conjoints sur le premier degré du verseau.

Quelque part le Verseau se débranche du système construit par le Capricorne. Il brise des chaines, il se veut hors-cadre.

Le passage de ces planètes semi-lentes en Verseau est déjà en soi un remarquable changement d’énergies, mais le fait qu’elles s’y rejoignent marque la fin d’un cycle de 20 ans et donc le début d’un autre cycle. 
Et pour remonter encore plus loin dans le temps, Jupiter et Saturne n’ont plus été conjoints dans l’élément air depuis 200 ans (mis à part en 1981 en Balance). Ils se rejoignaient dans les signes de terre, donnant de l’importance au matérialisme et aux possessions.  

C’est donc parti pour un nouveau cycle de 200 ans en signes d’air. Ce qu’on appelle « la grande conjonction » commence ce 21 décembre 2020, en Verseau, ce signe du collectif, humaniste et tourné vers le progrès. Jupiter et Saturne étant les deux dernières planètes visibles à l’œil nu, on pourra les voir se rejoindre dans le ciel, ne formant plus qu’une 

Alors cela ne veut pas dire que tout va changer le 21 décembre. Mais c’est à la fois la fin d’une époque et donc un commencement. Pas le commencement de l’ère du Verseau, qui est une transition de plusieurs siècles mais plutôt un marqueur, le développement progressif de grands changements dans la société, une révolution mentale.
Jupiter et Saturne représentent chacun à leur façon notre intégration sociale.
En verseau ce sera probablement un mouvement vers la liberté, des changements dans les échanges entre êtres humains, l’autonomie et la responsabilisation de chacun au sein des groupes et de la communauté.

C’est l’indice aussi d’avancées scientifiques (dont le vaccin tant attendu et pourtant tant décrié), le Verseau étant le savant génial et un peu fou du Zodiaque !
La bienveillance de Jupiter et la raison de Saturne devraient permettre un développement du collectif pour un meilleur futur, une ouverture des consciences, une alliance de philosophie, de justice et de sagesse plus en adéquation avec les concepts de solidarité et de fraternité.

Dans ce signe d’air fixe, Saturne est puissant car dans son ancien domicile, il sera là pour structurer ce que Jupiter voudra développer, dans une mesure de prudence, ils vont collaborer pour un idéal.
Mais Uranus contrecarre un peu le plan…

Mi-janvier Jupiter forme un carré à Uranus signant un besoin radical de changement et d’indépendance puis très vite, Jupiter poursuit sa route et quitte Saturne, qui sera en Verseau jusqu’en Mars 2023.
A trois reprises en 2021 Saturne formera un carré avec Uranus en Taureau. En février, en juin et en décembre.

C’est un aspect de tension, comme si Uranus voulait faire accélérer les choses, briser les résistances. Chacun en signe fixe ne lâchera rien ! Le nouveau et l’ancien s’affrontent.
Uranus le révolutionnaire va se heurter à Saturne le maitre du temps qui pose des limites et impose la patience. Il va leur falloir concilier l’idéalisme du Verseau avec le réalisme du Taureau.

En mythologie Saturne a «détrôné » son père Uranus…en astrologie moderne c’est Uranus qui a détrôné saturne de son domicile…

Conjonction observable dans le ciel ces jours ci de ces deux plus grosses planètes de notre système solaire 

©poussièresdelune

nota : ceci est une brève analyse de ce passage. Pour affiner, et évaluer les domaines concernés, se reporter à une étude du thème natal (et pas seulement à l’horoscope des magazines qui ne tiennent compte que du soleil merci sinon à quoi ça sert que les astrologues se décarcassent ;-) )
0 Commentaires
<<Précédent

    Archives

    Juillet 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Mars 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juillet 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018

    Catégories

    Tout
    Nouvelle Lune
    Pleine Lune
    Transits

    le ciel à l'instant
    instagram
    la page facebook
    La Lune
Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Home
  • News
  • Services
  • About
  • Contact